Un accompagnement renforcé grâce au FSE
Grace au financement du Fonds social européen, l’E2C met en place un accompagnement renforcé qui se décline par l’intervention de spécialistes qui viennent en soutien de l’action de formation menée par les référents.
Le pôle social contribue à la levée des obstacles dès la candidature en aidant à la constitution du dossier et en accompagnant à la recherche de solutions, pour que l’environnement personnel de chaque candidat soit compatible avec la formation (garde d’enfants, logement, ouverture de droits…). Il est présent ensuite tout au long du parcours de formation, par des entretiens individuels et lors de projets collectifs, afin de maintenir de bonnes conditions de formation.
Le pôle entreprise s’assure de l’existence de partenariats favorables à la réussite des parcours par la constitution d’un fichier d’entreprises dans tous les secteurs professionnels. Il garantit une bonne connaissance des prérequis pour l’accès aux métiers et aux centres de formation qualifiants. En intervenant à chaque étape de la réalisation du parcours de formation, il est l’interlocuteur privilégié du référent pour trouver la meilleure solution pour le stagiaire en emploi ou en formation.